En route pour l'Eco-Drive

De nos jours, l'application de la méthode Eco-Drive est devenue une habitude techniquement enseignée par notre véhicule. En voiture, en camion ou en autocar, les nouvelles technologies permettent de réelles économies de carburant, une réduction de l'émission de C02 et un plaisir de conduire certain.

 

Ce cours est le moyen idéal pour rappeler aux conducteurs professionnels que d'autres facteurs techniques et sociaux sont tout ausssi importants.

Par exemple, la diminution des coûts de l'entreprise, le gain de temps, la meilleure utilisation du véhicule, le bon contrôle des pneumatiques et l'entretien régulier du véhicule s'évaluent à des milliers de francs d'économie par année.

 

Liée à cette méthode Eco-Drive, la bonne attitude du conducteur dans le trafic est un complétement évident. Interpréter la route et ses pièges de façon claire. Circuler en toute sécurité. Offrir une aide précieuse en cas de panne ou d'accidents. Agir comme un vrai professionnel de la route sont les objectifs de la deuxième partie de ce cours.

 

Objectifs du cours :

A l'issue de cette journée de cours, les participants/tes seront en mesure de :

 

1. définir les 4 règles d'or de l'Eco-Drive

2. différencier les forces et les résistances qui augmentent la consommation de carburant

3. interpréter les erreurs dans leur façon de conduire, et proposer une attitude adaptée à leur activité professionnelle

4. nommer l'ensemble des modifications du droit de la circulation routière

5. définir leur comportement lors d'un contexte de circulation particulier (accident, embouteillage, panne ou conditions de route difficiles)

6. distinguer les différents usagers dans le trafic routier et décrire leur comportement à l'égard de ces usagers.

 

Pour de plus amples renseignements, Form'action vous remettra un descriptif détaillé, un programme de la journée et le prix en entreprise ou par personne.

En route pour l'Eco-Drive