Les différentes formations pour les conducteurs/trices

La formation de base OACP

Aujourd'hui en Suisse, si vous désirez devenir conducteur/trice professionnel, et accèder à la profession, la formation de base OACP s'impose. En vous inscrivant à un centre de formation, tel que Form'action, vous aurez la possibilité de vous former à votre futur métier grâce à une attestation de 12 mois. Bien entendu, vous devrez être titulaire d’un permis de conduire des catégories C, C1, D ou D1. Durant ces 12 mois, Form'action vous propose un programme de préparation aux examens OACP qui garantiront votre réussite.

 

La formation continue OACP

Depuis le 1er septembre 2014, les conducteurs/trices de camions et de bus devront être en possession du certificat de qualification professionnel (code 95), valable pour leur catégorie. Sans cette carte valable, le risque d'être immobiliser par les autorités est grand!

Afin que cette situation ne se produise pas, Form'action propose un suivi de la formation lorsque les conducteurs/trices s'inscrivent aux cours OACP.

 

Cinq jours en cinq années
Dans le cadre de cinq années, il faut suivre cinq jours de formation continue auprès d’un des centres de formation continue reconnus par l’asa. La formation continue peut être effectuée en suivant des cours de 7 heures chacun ou de cours hebdomadaires. 



Salle de formation